Splice-station-sidebar-header
No-podcasts
Ad
 
10
Jun
2012
Episode: Nouveau plaidoyer du Pape en faveur de l'adoration eucharistique 
Radio Vatican - Clips-FRE | 5295 Episodes
Liked it:
---
Benoît XVI souhaite que la foi dans le Mystère eucharistique, authentique et profonde, se diffuse et grandisse dans toutes les communautés ecclésiales.
A l’Angélus ce dimanche, le Pape est revenu sur le sens du mystère eucharistique pour les chrétiens et sur la valeur de l’adoration. Jeudi dernier, au cours de la messe de la Fête-Dieu, sur le parvis de la basilique Saint-Jean-de-Latran, il avait proposé une longue réflexion sur ce thème. Citant son prédécesseur Paul VI, Benoît XVI a rappelé que l’Eglise catholique professe le culte de l’Eucharistie, non seulement pendant la messe, mais aussi en dehors de la célébration. En effet, elle conserve avec le plus grand soin les hosties consacrées, elle les présente à la vénération solennelle des fidèles et les porte en procession pour la plus grande joie de la communauté chrétienne. Le Pape a précisé que la prière d’adoration peut se faire individuellement en se recueillant devant le tabernacle, ou sous une forme communautaire, mais toujours en privilégiant le silence. Et c’est avec émotion qu’il a évoqué les nombreuses églises gravement endommagées par le tremblement de terre qui a secoué le Nord de l’Italie. Dans certains cas – a-t-il noté - même le Corps eucharistique du Christ, dans le tabernacle, est resté sous les décombres.
Benoît XVI prie avec affection pour les communautés chrétiennes contraintes d’assister à la messe en plein air ou sous des tentes, il les remercie pour leur témoignage et pour leur dévouement en faveur de la population tout entière. Cette situation – a-t-il souligné - fait ressortir encore plus l’importance d’être uni au nom du Seigneur et la force qui jaillit du Pain eucharistique. Les séismes et les nombreuses répliques qui ont frappé en particulier l’Emilie-Romagne ont fait 25 morts et causé un milliard d’euros de dégâts. Environ 14 000 personnes ont dû abandonner leur domicile.
Enfin, le Pape a signalé la Journée mondiale du donneur de sang célébrée chaque année le 14 juin, à l’initiative de l’Organisation mondiale de la santé. Il encourage ceux qui pratiquent cette forme de solidarité, indispensable pour la vie de tant de malades.

Comme chaque semaine, Benoît XVI a salué les fidèles en plusieurs langues, dont le Français. Ecoutez 00:00:44:04

Texte du Pape en français
 En ce dimanche, chers pèlerins francophones et membres de l’Aumônerie mauricienne de Paris, de nombreux pays célèbrent la solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ. Je vous invite à rencontrer régulièrement et à adorer le Christ-Eucharistie. Pour cela, notre monde à besoin de prêtres, ministres de l’Eucharistie. Prions pour que dans les familles, et ailleurs, puissent s’épanouir, à l’appel du Seigneur, des vocations sacerdotales. Que la Vierge Marie, Mère des prêtres, soutienne tous les ministres ordonnés et plus particulièrement ceux qui sont ordonnés au cours de cette année ! Bon dimanche à tous !
Link to this Episode
Promote this show on your site
Dailysplice_badge
 

 
Add Your Comment:
simple_captcha.jpg
(type the code from the image)
Please wait...