Splice-station-sidebar-header
No-podcasts
Ad
 

Les matinales d'Espace 2 - Espace 2: Episodes

Aretha Franklin, Frank Zappa, Gilberto Gil et tant d’autres musiciens ont foulé les scènes du Montreux Jazz; ils ont aussi offert des moments inoubliables au fil des archives de la RTS. Pendant le festival, ces perles d’archives sont à votre disposition sur place, à Montreux.

Dans les "Matinales" ...
Art en Vieille-Ville (AVV), est une association culturelle de référence, qui regroupe treize galeries d'art et d'antiquité de prestige, ainsi que trois institutions culturelles de renom: le Musée Barbier-Mueller, le Musée d'art et d'histoire et la Fondation Baur.

Rencontre avec Marie-Laure Rondeau, ...
Un événement considérable, ou l'arrivée tonitruante de Haydn dans une métropole où la concurrence fait rage…

"Haydn à Londres", dix chroniques de Claude Hermann. Réalisation: Gérald Hiestand
La revue de presse culturelle internationale d'Isabelle Carcélès.
"Le conte de la princesse Kaguya", le dernier film d'animation signé par le maître japonais Isao Takahata, sort en salle cette semaine. Cette adaptation d'un récit datant du 10e siècle, très célèbre au Japon, raconte l'histoire d'une enfant trouvée dans un bambou par un vieux paysan. Elle va ...
Depuis peu, la phrase se déroule sur la piste goudronnée de l'aéroport désaffecté de Tourtemagne: "Dort ist ein Mann"… Écrites de noir, les lettres font dix-huit mètres de hauteur. Elles bordent le village et s'étirent sur plusieurs centaines de mètres.

Une proposition de Marlène Métrailler, ...
En 2011, le Musée de l'Élysée lance la Nuit des Images. Organisé chaque année en juin dans les magnifiques jardins du musée, l'événement explore l'image projetée. La Nuit des Images invite les artistes à laisser leur créativité illuminer Lausanne et donne carte blanche à des institutions ...
Elle travaille l'espace, les espaces, à toutes les échelles. Au Mamco de Genève, Tatiana Trouvé nous catapulte dans le trop petit, la presque maquette, le géant, le trop grand. Entre architecture réelle et architecture rêvée. Ses miniatures, ses dessins, ses espaces tissent entre eux des liens ...
Père de la sculpture moderne, Auguste Rodin (1840-1917) a renouvelé le médium en y introduisant la notion d'aléatoire et d'accident. L'accident devient processus créatif.

Bénéficiant de la participation exceptionnelle du Musée Rodin, l'exposition, qui explore un thème nouveau, présente, autour ...
La pianiste Hiromi, le guitariste Tomoyasu Hotei, ou encore le Blue Note Tokyo All-star Jazz Orchestra sont à l'affiche de Montreux Jazz le 11 juillet 2014. Rencontre à Tokyo avec Shohachi Sakai, ancien Senior General Manager de Sony, collaborateur et ami de Claude Nobs dès 1991.

Une chronique de ...
Le Belge Cis Bierinckx, nouveau directeur du Belluard, peaufine une passionnante programmation. Au menu, des performances, des lectures, des pièces, des concerts, des films et des expositions explorant les différentes formes de narration contemporaines.

Rencontre avec Cis Bierinckx, directeur.
"14-18: petites musiques d'une grande guerre" est une série inédite de 20 émissions. 20 fois 30 minutes pour aborder de façon variée la question musicale pendant la Première Guerre mondiale.

Explications d'Antonin Scherrer.
La Manufacture, soit Haute École de théâtre de Suisse romande, fête ses dix avec une belle offre de spectacles maison. À Vidy-Lausanne, "Burn Out" rassemble des pièces créées par les étudiants de la première volée du Master théâtre orientation mise en scène.

Le tour de ces propositions ...
Nikola Zaric expose son univers mythologique et amoureux aux lèvres du glacier du Trient. Rencontre avec le sculpteur.

Vernissage samedi 28 juin 2014, dès 15h00.
L'une est avocate, l'autre docteure en littérature. Dans ce beau gros livre, elles nous interrogent sur ce qu'est un auteur, une œuvre, qu'est-ce que l'originalité, l'authenticité, le faux… toutes époques confondues, à partir de cas concrets, l'Art à la barre, c'est un sujet passionnant.

Isabelle ...
Un an après les révélations du lanceur d’alerte Edouard Snowden et 30 ans après la mort du philosophe Michel Foucault, auteur de "Surveiller et punir", les problématiques autour de la surveillance prouvent que ce que le théoricien du système panoptique a perçu de notre société, est, plus ...
Lorsqu'on découvre Qohen, le héros de "Zero Theorem" (magistral Christoph Waltz), il est assis, nu, avec sa console face à son ordinateur. Il est posé au milieu de la nef de l'église désaffectée qui lui sert de logis.

Un film d'anticipation, qui rate sa cible avec classe. La critique de Christine Matthey
Première exposition monographique proposée par le Centre d'art contemporain d'Yverdon-les-Bains, "Le Jardin d'Omar" présente les travaux récents de Bernard Voïta.

Rencontre avec Karine Tissot, directrice du CAC.
Francine Simonin presque une légende vivante, peintre, dessinatrice, graveuse, elle établit depuis plus de 50 ans un corps à corps avec son art; une énergie créative à sans cesse remettre en jeu, une cigarette au bec pour tendre vers le bon rythme. L'artiste suisse romande expose au Musée d'art ...
La saison du Grand Théâtre de Genève se termine avec un opéra qui n'a jamais foulé les planches de la maison de Rue de Neuve: "La Wally" d'Alfredo Catalani, composé en 1892 par un représentant de la jeune école vériste italienne, est pourtant une œuvre d'un charme et d'une force certains, mal ...
Please wait...